ENERGY STAR

500px-Energy_Star_logo

Le programme ENERGY STAR est devenu une norme internationale pour aider les consommateurs à économiser de l’énergie et de l’argent en se procurant des produits dont l’efficacité énergétique est reconnue.

Ainsi, le logo international ENERGY STARMD permet aux consommateurs d’identifier facilement les produits parmi les plus écoénergétiques à se trouver sur le marché. Seuls les fabricants et les détaillants dont les produits répondent aux critères d’ENERGY STARMD peuvent étiqueter leurs produits avec ce logo. En choisissant un produit étiqueté ENERGY STARMD au lieu d’un modèle traditionnel, vous pourriez économiser des centaines de dollars en frais énergétiques.

 

 

Les 3 zones ENERGY STAR du Canada

En raison de la nature diversifiée du climat canadien, le pays a été divisé en trois zones pour vous aider à identifier les produits écoénergétiques qui sont les mieux adaptés à la région où vous habitez. À cet effet, la zone 1 reflète le climat le plus chaud tandis que la zone 3 indique le plus froid.

Carte ENERGY STAR pour l’Alberta
Carte ENERGY STAR pour la C-B
Carte ENERGY STAR pour le Manitoba
Carte ENERGY STAR pour les Maritimes
Carte ENERGY STAR pour l’Ontario
Carte ENERGY STAR pour le Québec
Carte ENERGY STAR pour la Saskatchewan
Carte ENERGY STAR pour Terre-Neuve
Carte ENERGY STAR pour les T.N.-O

Les 4 zones énergétiques des États-Unis

De façon similaire, les États-Unis ont été divisés en quatre zones : Nord, Nord-Centrale, Sud-Centrale et Sud.

Une fois que vous avez déterminé dans quelle zone vous habitez, vous pouvez trouver les meilleures options qui sont approuvées par ENERGY STAR pour cette région. Pour économiser encore davantage d’énergie, considérez installer des fenêtres et des portes qui sont adaptées à des zones plus froides que la vôtre.

Pour de plus amples renseignements sur les exigences de rendement d’ENERGY STAR, visitez le site Web de L’Office de l’efficacité énergétique du gouvernement du Canada. Quant aux résidents des États-Unis, ils devraient se référer au site Web ENERGY STAR officiel du gouvernement des États-Unis.

ENERGY STAR

500px-Energy_Star_logo

The ENERGY STAR program has become an international standard to help consumers save energy and money through the purchase of energy efficient products.

The international ENERGY STAR® symbol is a simple way for consumers to identify products that are among the most energy efficient on the market. Only manufacturers and retailers whose products meet the ENERGY STAR® criteria can label their products with this symbol. Choosing an ENERGY STAR® labeled product over a conventional model could save you hundreds of dollars in energy costs.

 

Canada’s 3 ENERGY STAR Zones

Because of the nature of Canada’s diverse climate, the country has been split into three zones to help you find the energy efficient products that best suit where you live. Zone 1 is the warmest climate, and Zone 3 is the coldest.

Alberta ENERGY STAR Map
B.C. ENERGY STAR Map
Manitoba ENERGY STAR Map
Maritime ENERGY STAR Map
Newfoundland ENERGY STAR Map
NWT ENERGY STAR Map
Ontario ENERGY STAR Map
Quebec ENERGY STAR Map
Saskatchewan ENERGY STAR Map

United States 4 Energy Zones

Similarly, the United States has been split into four zones: Northern, North/Central, South/Central and Southern.

US-Energy-Zones

Once you’ve determined the zone where you live, you can find the best ENERGY STAR-approved options available for your region. For greater energy saving, consider installing windows and doors suited for colder regions than your own.

For more information on ENERGY STAR performance levels, visit the Canadian government’s Office of Energy Efficiency’s website. U.S. residents should refer to the official U.S. government ENERGY STAR website.